Des anciens parlementaires visés par la justice pour corruption
Plusieurs anciens parlementaires se retrouvent actuellement sous les feux des projecteurs, avec le juge Al Duniel Dimanche à la tête de l’enquête. Les noms de Clovis Obas, Wolf Papillon, François Malherbe, Pierre Bellange, Wilot Joseph, Francisco De la Cruz, Francisque De La Cruz, et Périlus Worms ont été cités dans une affaire de détournement de biens publics, en lien avec des équipements du Centre National d’Equipements (CNE).
Selon le rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), ces anciens parlementaires détiennent des matériels appartenant au CNE, soulevant ainsi des questions cruciales sur l’utilisation appropriée des ressources publiques et la responsabilité des représentants élus.
Les implications de cette affaire sont vastes, mettant en lumière les pratiques corrompues qui ont pu avoir cours au sein du gouvernement précédent. Les enquêteurs de l’ULCC ont minutieusement examiné les transactions et les mouvements de fonds, découvrant des éléments qui pointent vers un détournement massif de biens publics.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.