Ils ont porté plainte contre Guy Philippe

Ils ont porté plainte contre Guy Philippe

Les Paysans de la Coopérative des Petits Planteurs du Nord-Est (CPPNE) ont récemment renouvelé leur plainte auprès du bureau du Commissaire du gouvernement de Fort-Liberté, Me Eno Zéphirin. Cette démarche vise à obtenir justice suite à des événements traumatisants survenus en février 2004 dans la localité de “Man Bwapen”, à Terrier-Rouge.

Les plaignants, membres de la CPPNE, affirment que l’ancien chef rebelle, Guy Philippe, accompagné d’hommes armés, avait fait irruption dans leur communauté, semant la terreur et la destruction. L’objet de leur courroux était le magasin de la coopérative, un lieu central pour les petits planteurs, regorgeant de matériels et d’outils agricoles essentiels à leur subsistance.

Selon les témoignages des plaignants, l’incident s’est déroulé de manière brutale. Les hommes armés de Guy Philippe ont saccagé et vandalisé le magasin, laissant derrière eux un tableau de désolation. Tous les matériels agricoles, résultat d’années d’efforts et d’investissements, ont été emportés sans ménagement.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks