Contribution symbolique d’une défunte au projet de reconstruction du palais national
12 janvier 2010- 12 janvier 2024. Cela fait 14 ans depuis que le pays d’Haïti a été frappé par un violent séisme qui a tout terrassé. Même le palais national n’a pas pu résister.
À l’occasion du 14e, Simone Kesler St-Fort Colin dit Sr Yanick, première conseillère du (MFC) décide de suivre le leadership de son fils Steeve Colin. Le premier contributeur à la reconstruction du palais national. Bien que décédé, elle a fait un don à la fois posthume et symbolique pour la reconstruction du palais national.
C’est le secrétaire général du palais national, Dr Josué Pierre Louis qui avait reçu ce don de 10 mille gourdes, en cash.
“Occupation est une source de malédiction pour tous les peuples. À l’occasion du 14e anniversaire du séisme du 12 janvier, le MFC ( Ministè Fanmi Colin) salue votre courage dans ce bâtiment symbolique de la souveraineté du peuple haïtien saluant ainsi une coïncidence historique entre peuple haïtien et Israélien”, peut-on lire dans cette correspondance adressée au Dr Josué Pierre Louis.
Le MFC dont elle était la première conseillère dit souhaiter que cet acte posthume puisse servir de sérum pour lancer le Grand “Konbit” menant vers la reconstruction des trois symboles de la souveraineté d’Haïti qui sont les Palais: National, Législatif et Justice.
Cet acte témoigne du respect du sang versé des ancêtres, de ceux qui ont péri le 12 janvier 2010 et du 58e président haïtien Jovenel Moïse assassiné en 2021.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.