« EDE » refuse tout accord gouvernemental basé sur la misère de la population
Claude Joseph, président du conseil stratégique du parti politique “EDE”, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce mardi que le parti ne signerait aucun accord pour intégrer un gouvernement qui exploiterait la misère de la population haïtienne.
Joseph a exprimé sa profonde déception à l’égard d’Ariel Henry, actuel dirigeant du gouvernement, accusant celui-ci d’avoir un bilan désastreux après plus de 30 mois de gouvernance.
Selon Joseph, Ariel Henry, qui aurait dû être un homme de consensus en raison de son passé et de sa connaissance de la politique haïtienne, a laissé la nation dans une situation précaire. La conférence de presse a été l’occasion pour Claude Joseph de réaffirmer et d’insister sur la position intransigeante du parti concernant l’échéance du 7 février 2024. Selon lui, Ariel Henry doit quitter le pouvoir à cette date.
“Nous ne pouvons tolérer davantage la gestion désastreuse du pays par le gouvernement actuel. Les promesses de prospérité et de stabilité n’ont pas été tenues, et la population haïtienne continue de souffrir”, a déclaré Claude Joseph. “Notre parti refuse de participer à tout accord qui repose sur la détresse de notre peuple.”
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.