Naissance des premiers bébés du programme Fertilisation In Vitro de CHITAI

Naissance des premiers bébés du programme Fertilisation In Vitro de CHITAI

Le Centre Haïtien d’Investigation et de Traitement Avancé de l’Infertilité (CHITAI) vient de réaliser la naissance des deux premiers bébés de son programme de FIV (Fertilisation In Vitreo) les 8 et 12 octobre dernier.

« Ce programme nous permet de rattraper des retards immenses dans le domaine de la santé de la reproduction et particulièrement dans le cadre du traitement de l’Infertilité. L’événement du 8 octobre 2012 qui témoigne d’une grande avancée dans la pratique médicale en Haïti, doit être considéré comme une grande victoire pour la communauté médicale et pour le pays tout entier », selon une note du Bureau de communication du centre.

CHITAI offre à la population, depuis déjà un an toute une gamme de services modernes pour le traitement de l’infertilité.

Initiative d’un groupe de médecins haïtiens spécialistes en infertilité, CHITAI donne une orientation plus dynamique à la pratique médicale en Haïti. En partenariat avec la Duke University, ce Centre offre une alternative aux milliers d’hommes et de femmes qui ne seront plus obligés de laisser leur pays pour se faire soigner en terre étrangère.

L’objectif à moyen terme de CHITAI, est de devenir le meilleur Centre de traitement d’Infertilité de toute la Caraïbes. Ceci favorisera, sans aucun doute, l’émergence et le développement du tourisme médical en Haïti.

Roumy, le premier bébé de la série, est un symbole qui saura faire revivre l’espoir de réalisation d’un rêve merveilleux pour des milliers de couples haïtiens ayant des problèmes d’infertilité.

par Ketty Malette / CHITAI


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.