Des véhicules de la police utilisés à des fins politiques dans la Grand’Anse

Des véhicules de la police utilisés à des fins politiques dans la Grand’Anse

Une controverse a éclaté vendredi dernier dans le département de la Grand’Anse, alors que des véhicules officiels de la Police ont été utilisés pour transporter des militants politiques participant à l’installation du nouveau délégué départemental.

Cette utilisation inappropriée des ressources publiques a suscité l’indignation du Syndicat National de la Police Haïtienne (SYNAPOHA), qui pointe du doigt le directeur départemental de la PNH dans la Grand’Anse, Jean Edner Yacinthe.

Le SYNAPOHA a vivement dénoncé cette mauvaise pratique, soulignant qu’elle va à l’encontre des principes d’impartialité et de neutralité que doit maintenir la police. Selon des témoins oculaires, plusieurs véhicules arborant le logo distinctif de la PNH ont été mobilisés pour transporter des partisans politiques vers le lieu de l’événement.

Jean Edner Yacinthe, directeur départemental de la PNH dans la Grand’Anse, est directement mis en cause par le SYNAPOHA. Le syndicat invite M. Yacinthe à se ressaisir et à prendre les mesures nécessaires pour prévenir de telles dérives à l’avenir. Le syndicat souligne que l’utilisation des ressources publiques à des fins politiques compromet la crédibilité et l’intégrité de la police, sapant la confiance de la population.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks