L’inspecteur Joachim Antoine, un modèle au sein de la Police Nationale
La nouvelle de l’enlèvement de l’inspecteur Joachim Antoine, le lundi 22 janvier 2024, nous avait laissé dans la peine. Dieu merci, il allait retrouver sa libération quelques temps après. Joachim Antoine et un modèle au sein de la police nationale. Sa vidéo qui circulaient sur la toile nous a beaucoup attristée, a écrit une entité basée à Cité Soleil dans une note.
Port-au-Prince, le 23 janvier 2024.- Dans cette note en date du 23 janvier 2024, cette entité connue sous le nom de MFC (Ministè Fanmi Colin) avait le policier pour les services rendus au niveau de la commune de Tabarre.
Le MFC le campe comme modèle d’humilité, un exemple pour toute l’ institution policière. Un homme qui se bat au quotidien pour servir son pays avec respect et honneur. Il est toujours au-dessus de tout soupçon. Un policier serviteur. Il l’avait montré lors de la Covid 19.
Partant de ces considérations, le MFC se demande comment peut-on arriver à kidnapper un homme qui se sacrifie, qui oublie sa vie pour servir son pays ? Comment peut-on kidnapper un homme qui met toute sa vie au service de sa communauté?
En ce sens le MFC dit saisir cette occasion pour saluer le courage et la détermination du policier qui vient de faire face à cette épreuve. Il en profite pour demander aux familles de ne pas négocier avec les kidnappeurs sous aucune forme que ce soit. Cette entité dit qu’un jour les haïtiens puissent avoir peur de répéter ce mot qu’est le kidnapping.
Il demande aussi aux responsables de la police nationale de prendre des mesures concrètes pour contrer ce phénomène qui ne cesses fe faire pleurer les familles haïtiennes.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.