Une grève en demi-teinte de la Brigade Syndicale à Port-au-Prince

Une grève en demi-teinte de la Brigade Syndicale à Port-au-Prince

La grève initiée par la Brigade Syndicale Anti-coruption a eu un impact mitigé à travers la capitale haïtienne. Bien que les écoles soient restées fermées, la circulation a timidement repris, prenant de l’ampleur vers 9 heures du matin.

Cependant, le secteur du transport en commun a connu un ralentissement en raison du manque de passagers, laissant supposer que les associations de syndicats de transport n’ont pas totalement adhéré à ce mouvement de grève.

Contactés par téléphone, certains syndicalistes du secteur des transports, préférant rester anonymes, ont exprimé leur désaccord envers cette grève. Ils sont toutefois unanimes sur un point : Ariel Henry ne peut pas rester au pouvoir. Malgré leur opposition au mouvement de grève actuel, ils ne souhaitent pas soutenir Guy Philippe dans sa révolution, qu’il prône depuis son retour au pays.

La journée a débuté avec des écoles fermées, laissant des milliers d’élèves et d’enseignants à la maison. Cependant, la vie quotidienne a repris son cours dans les rues de Port-au-Prince, avec une circulation qui a repris progressivement. Les entreprises, bien que perturbées, ont continué à fonctionner dans la mesure du possible.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading