Le parti EDE prévoit de gagner les rues contre Ariel Henry
Dans une déclaration récente, le parti politique EDE a annoncé son intention de lancer une vaste mobilisation, appelant à la démission du Premier Ministre de facto Ariel Henry. Cette initiative, qui se déroulera du 5 au 7 février, vise à forcer le départ du Premier ministre, dont le mandat prend fin le 7 février, conformément à l’article 20 de l’accord du 21 décembre 2022.
De Ouanaminte à Jérémie, les membres du parti EDE prévoient de descendre massivement dans les rues pour exprimer leur mécontentement et exiger un changement à la tête du gouvernement. Le secrétaire départemental du parti dans l’Artibonite, Jimson François, a souligné que cette mobilisation nationale sera marquée par des manifestations pacifiques et déterminées.
Jimson François a vivement critiqué le Premier Ministre Ariel Henry, le qualifiant d’apprenti dictateur. Selon lui, la population se réveillera en mode manifestation pour exprimer son mécontentement face à la gestion du pouvoir par Henry. Le secrétaire départemental a déclaré que le parti EDE est convaincu que le départ d’Ariel Henry est impératif pour l’avenir du pays.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.