Une coalition de partis politiques se mobilise contre Ariel Henry
Une alliance inédite s’est formée dans le pays avec des partis politiques majeurs, dont Pitit Dessalines, EDE, FRN, et d’autres, s’unissant autour d’une table de mobilisation. Cette coalition, représentant l’opposition, annonce une série de manifestations du 5 au 7 février, appelant au départ du Premier Ministre actuel.
Les partis politiques impliqués critiquent fermement le gouvernement, l’accusant de ne rien faire pour résoudre la crise persistante qui secoue le pays.
La table de mobilisation, composée de plusieurs partis, a élaboré une déclaration commune exprimant ses préoccupations et appelant à l’unité dans le but de restaurer la stabilité politique. Parmi les membres de cette coalition, on trouve des figures notables de la scène politique nationale, toutes unies dans leur conviction que des changements sont indispensables pour le bien du pays.
Les leaders de cette opposition partagent le point de vue selon lequel le gouvernement actuel, dirigé par le Premier Ministre Ariel Henry, n’a pas réussi à apporter des solutions significatives à la crise qui prévaut actuellement. Ils soulignent le besoin urgent de mesures fortes et de réformes pour répondre aux défis économiques, sociaux et politiques auxquels le pays est confronté.
L’un des points centraux de leur déclaration commune est la demande catégorique du départ du Premier Ministre de facto, Ariel Henry. Les partis impliqués maintiennent leur position ferme selon laquelle le 7 février sera une date charnière, affirmant qu’à ce moment-là, le Premier Ministre n’aura ni autorité ni légitimité pour rester en poste.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.