Guy Philippe rejoint la mobilisation à Port-au-Prince

Guy Philippe rejoint la mobilisation à Port-au-Prince

Hier mardi, une atmosphère tendue a régné dans les rues de Pétion-Ville alors que des pneus enflammés ont été placés sur la chaussée, exacerbant les inquiétudes à quelques heures seulement de la date fatidique du 7 février. Cette date marque la fin du gouvernement intérimaire dirigé par Ariel Henry, conformément à l’article 20 de l’accord du 21 décembre 2022.

Dans ce contexte de nervosité croissante, Guy Philippe a fait une apparition remarquée à Pétion-Ville. Lors d’une intervention sur Radio Éclair, Philippe a annoncé être à Port-au-Prince dans le but d’« accompagner son peuple ».

Cette déclaration intervient alors que les tensions politiques sont à leur comble en Haïti, avec des manifestations sporadiques et des affrontements signalés dans plusieurs régions du pays. La population est profondément divisée sur la question du gouvernement intérimaire et de la direction future du pays.

L’annonce de la présence de Guy Philippe à Port-au-Prince pourrait intensifier les craintes quant à la stabilité politique du pays.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks