La police n’a pas tué des agents de la BSAP, mais des bandits, selon le parquet

La police n’a pas tué des agents de la BSAP, mais des bandits, selon le parquet

Après un long silence, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Elder Guillaume, serait sorti de son mutisme pour répondre aux accusations entourant la mort présumée de agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) lors d’échanges de tirs avec la police à La Boule 10.

Me. Elder Guillaume aurait déclaré avoir été informé de la mort de cinq individus qualifiés de “bandits” lors de cet incident, mais insiste sur le fait qu’il n’a jamais été mention de membres de la BSAP parmi les victimes. Cependant, ces déclarations ont été contestées par des observateurs, soulignant qu’il aurait dû y avoir la présence d’un juge de paix pour constater les faits avant toute mise en terre des corps.

Selon une source proche du parquet, aucune communication officielle n’a été faite par les autorités de la Police concernant la mort d’agents de la BSAP lors des mouvements de protestation contre le gouvernement à La Boule. Ces affirmations remettent en question la version des faits avancée par le Commissaire du gouvernement.

Cette controverse soulève des inquiétudes quant à la transparence des autorités et à l’application de la loi dans le contexte actuel de tensions politiques en Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks