Abinader appelle à l’action Internationale pour prévenir le chaos en Haïti

Abinader appelle à l’action Internationale pour prévenir le chaos en Haïti

Devant le Conseil de Sécurité des Nations Unies, mardi dernier, le Président Dominicain Luis Abinader a lancé un appel poignant à la communauté internationale pour qu’elle intervienne afin d’empêcher qu’Haïti ne sombre davantage dans le chaos et l’anarchie.

Dans son discours, Abinader a souligné l’urgence de la situation en Haïti, décrivant la tragédie qui se déroule dans le pays voisin comme étant intolérable. “L’international ne doit pas permettre que la tragédie haïtienne se poursuive un jour de plus”, a-t-il déclaré avec fermeté.

Haïti, déjà aux prises avec une série de crises politiques, économiques et sociales, a été secouée par des manifestations massives et des troubles civils ces derniers mois, exacerbant une situation déjà précaire. Les violences ont entraîné des pertes en vies humaines, des destructions de biens et une détérioration rapide de la situation humanitaire.

Abinader a mis en garde contre les conséquences dévastatrices d’une inaction internationale prolongée, soulignant que l’instabilité en Haïti risquait de déborder et de menacer la stabilité régionale dans les Caraïbes. Il a appelé à une action concertée et immédiate pour prévenir une catastrophe humanitaire imminente.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks