Des anciens parlementaires visés par un mandat d’amener
Dans le cadre de l’enquête menée par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) concernant le scandale de détournement de biens publics impliquant l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) et des membres du Parlement haïtien, le juge Merlan Belabre a pris une décision décisive.
Ce dernier a émis des mandats d’amener à l’encontre de plusieurs personnalités clés suspectées d’implication dans cette affaire aux ramifications multiples.
Les mandats de comparution ciblent spécifiquement d’anciens fonctionnaires et parlementaires haïtiens de haut rang, dont les noms ont été largement médiatisés ces derniers temps. Parmi les personnalités visées par ces mandats, on retrouve les anciens sénateurs Joseph Lambert, Richard Lenine, Hervée Fourcand, Gracia Delva, Wanique Pierre, Stéphanie Mondestin, Jameley Jean-Baptiste et Peterson Juste.
Ces mandats d’amener sont le résultat d’une enquête minutieuse menée par les autorités compétentes, mettant en lumière des soupçons sérieux de malversations financières et de détournement de fonds publics à grande échelle.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.