Des dizaines de personnes ont manifesté ce 17 octobre à Port-au-Prince


Des dizaines de personnes ont manifesté ce 17 octobre à Port-au-Prince
© Haitinews2000 / Patrick Souvenir

À l’occasion de la commémoration du 206e anniversaire de la mort de l’Empereur, Jean Jaques Dessalines, ce mercredi 17 octobre, des gens venant de quartiers différents ont manifesté dans les rues de la capitale en vue de faire entendre leurs principales revendications.Le Mouvement de Liberté d’Egalité pour la Fraternité des Haïtiens (MOLEGHAF), une organisation populaire basée à Fort National, des militants, partisans et sympathisants ont parcouru plusieurs rues de la capitale haïtienne pour exiger l’amélioration des conditions de vie de la population, l’augmentation du salaire des ouvriers, création d’emplois. Les manifestants ont aussi marché contre les révocations massives des employés dans des entreprises publiques.

Sur tout le parcours, des slogans ont été lancés contre le pouvoir en place. « MOLEGHAF entend maintenir cette mobilisation afin de pouvoir forcer le gouvernement à combattre la misère, le chômage et la faim dans le pays », a déclaré Oxygène David.

A signaler qu’en arrivant dans l’aire du champ de Mars, près du monument de l’Empereur jean Jacques Dessalines, des agents de la Police nationale ont tiré plusieurs coups de feu pour pouvoir disperser la foule

A remarquer, aucun incident majeur n’a été enregistré. Les manifestants ont promis de regagner les rues dans les jours à venir.

Dossier : Emmanuel Eddy Cantave


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks