Le Président du Salvador offre son soutien à Haïti dans la lutte contre les gangs

Le Président du Salvador offre son soutien à Haïti dans la lutte contre les gangs

Le président Nayib Bukele du Salvador s’est engagé à soutenir Haïti dans sa lutte contre les gangs, évoquant des similitudes frappantes entre les atrocités perpétrées dans les deux pays. Dans une déclaration dimanche soir, Bukele a déclaré que les images choquantes de bandits tuant et se nourrissant de leurs victimes rappelaient une époque sombre dans l’histoire de son propre pays.

« Ce que nous voyons à Haïti, ces actes de barbarie, sont remarquablement similaires à ce que nous avons connu au Salvador il y a quelques années », a déclaré le président Bukele.

Les déclarations de Bukele interviennent après la diffusion de vidéos montrant des actes de violence brutale perpétrés par des gangs en Haïti. Les images ont choqué le monde entier et ont suscité une indignation généralisée.

« Des gangs se baignent avec les crânes de leurs victimes », a ajouté Bukele, soulignant la brutalité extrême des gangs opérant dans les deux pays. Il a également remis en question les affirmations selon lesquelles ces gangs étaient indomptables, affirmant que son propre pays avait réussi à les éradiquer malgré les doutes des experts.

« Tous les ‘experts’ ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas être vaincus, car ils faisaient ‘partie intégrante de notre société’. Ils avaient tort. Nous les avons effacés », a-t-il affirmé.

Bukele n’a pas précisé quel type de soutien le Salvador envisageait de fournir à Haïti, mais il a clairement exprimé sa solidarité et sa volonté d’aider à mettre fin à la violence des gangs qui ravage le pays caribéen.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks