Six entités désignent leur représentant pour le Conseil Présidentiel

Six entités désignent leur représentant pour le Conseil Présidentiel

Alors que le délai pour la nomination des membres du Conseil Présidentiel touche à sa fin ce mercredi soir à 7 heures, six entités politiques ont déjà soumis le nom de leur représentant à la CARICOM. Cependant, des vérifications sont en cours sur ces candidats, selon une source fiable au sein de la CARICOM.

Les six entités qui ont désigné leur représentant sont : l’Accord Montana Fritz Jean, Fanmi Lavalas avec Lesly Voltaire, le Collectif 30 janvier avec Edgard LeBlanc Fils, le RED/EDE/Compromis historique avec Marie Ghislene Mompremier, l’Accord 21 décembre avec Vikerson Ganier, et enfin, le secteur privé avec Laurent St-Cyr.

Il est à noter que Pitit Dessalines a décliné de proposer un représentant. De plus, les deux autres organisations de la société civile qui participeront en tant qu’observateurs n’ont pas encore nommé de candidat.

Une observation importante concerne le fait que les représentants du RED/EDE/Compromis et de l’Accord 21 décembre, qui étaient respectivement ministre et parlementaires, n’ont pas encore produit leur déclaration de patrimoine.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks