« Famine », un mot lourd de sens, se profile à l’horizon pour Haïti, avertit le PAM

« Famine », un mot lourd de sens, se profile à l’horizon pour Haïti, avertit le PAM

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a sonné l’alarme sur la situation critique en Haïti, déclarant que le pays fait face à une crise alimentaire aiguë qui met en péril la vie de millions de personnes. Dans un appel pressant, le PAM a exhorté la communauté internationale à fournir une aide d’urgence pour contrer la famine qui sévit dans le pays.

Selon les rapports récents du PAM, la situation en Haïti est alarmante, avec plus de 35 mille plats chauds distribués quotidiennement aux nécessiteux. Malgré ces efforts, la demande dépasse largement les capacités actuelles d’assistance alimentaire. La violence des gangs a exacerbé la crise, forçant plus de 300 mille personnes à fuir leurs foyers et à vivre dans des conditions précaires.

« Famine », un mot lourd de sens, se profile à l’horizon pour Haïti, avertit le PAM. Avec 1,4 million d’Haïtiens au bord de la famine, le pays est confronté à la crise alimentaire la plus grave au monde. Les conséquences de cette crise se font déjà ressentir, avec des familles lutant pour leur survie au quotidien.

L’objectif immédiat du PAM est de venir en aide à 2,4 millions de personnes en Haïti d’ici la fin de l’année 2024. Pour atteindre cet objectif crucial, le PAM dépendra de la générosité des bailleurs internationaux et de la solidarité mondiale. Sans une intervention rapide et efficace, les conséquences de cette crise pourraient être dévastatrices, laissant des millions de vies en danger.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks