Haiti : L’armée américaine est prête à répondre à la situation actuelle…. mais…

Haiti : L’armée américaine est prête à répondre à la situation actuelle…. mais…

Dans un communiqué émis ce mardi, le commandant du Commandement Sud des États-Unis, Laura Richardson, a souligné la nécessité d’une réponse internationale à la crise en Haïti, tout en insistant sur l’importance d’inclure la perspective haïtienne dans cette démarche.

Richardson a affirmé que l’armée américaine est prête à répondre à la situation actuelle et dispose d’un éventail de plans d’urgence pour faire face à d’éventuelles migrations massives.

Cependant, malgré les tensions croissantes et les troubles en Haïti, les États-Unis n’ont pas l’intention d’envoyer des troupes dans le pays, a-t-elle précisé. Cette déclaration vient souligner la volonté des États-Unis de privilégier des solutions diplomatiques et de coopération régionale pour aborder la crise haïtienne.

Dans ses propos, Richardson a également mis en lumière le rôle du Département d’État américain dans cette situation. Elle a souligné que celui-ci travaille en étroite collaboration avec d’autres gouvernements de la région ainsi qu’avec des partenaires internationaux et des organisations non gouvernementales pour trouver des solutions viables à la crise haïtienne.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks