L’installation du Conseil Présidentiel est pour très bientôt…

L’installation du Conseil Présidentiel est pour très bientôt…

Selon un document préparé par les membres du Conseil Présidentiel haïtien et récemment remis à la Communauté Caribéenne (CARICOM), la prise de fonction du Conseil Présidentiel est prévue pour le 3 avril à la Cour de Cassation, suivi de l’investiture officielle le lendemain au Palais National.

Ce document, qui détaille les plans et les priorités du Conseil Présidentiel, établit également un cadre pour la gouvernance future du pays. Parmi les éléments clés figurent un plan de sécurité publique, visant à lutter contre la montée de la violence des gangs, ainsi qu’un fonds destiné à soutenir les habitants des zones affectées par cette menace persistante.

Le Premier Ministre par intérim, Patrick Boivert, est chargé de signer l’arrêté de nomination du Conseil, conformément aux dispositions du document. Cette transition vers un nouvel organe de gouvernance intervient dans un contexte de profonde instabilité politique et sécuritaire en Haïti, avec une volonté clairement affichée de mettre en place des mesures concrètes pour restaurer l’ordre et la stabilité dans le pays.

L’investiture du Conseil Présidentiel représente un moment crucial pour l’avenir d’Haïti, avec l’espoir que cette nouvelle direction apportera des changements significatifs et positifs pour le bien-être de la population.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks