Les États-Unis accordent un soutien militaire à Haïti

Les États-Unis accordent un soutien militaire à Haïti

L’administration Biden a annoncé aujourd’hui son engagement à envoyer une aide militaire de plus de 60 millions de dollars en Haïti. Cette décision intervient dans le cadre du déploiement de la force multinationale pour soutenir le pays après une série de crises politiques et humanitaires.

Selon des sources officielles, cette aide comprendra un assortiment varié de matériel militaire essentiel. Parmi les éléments notables, on compte 80 Humvees, 35 véhicules d’infanterie MaxxPro, des fusils de sniper de haute précision et des drones de surveillance avancés. Ces équipements sont destinés à renforcer les capacités de sécurité et de défense du gouvernement haïtien dans un contexte de turbulence persistante.

Certains de ces matériels ont déjà été acheminés vers le pays et seront remis aux forces de sécurité locales, notamment la police, afin de les aider à faire face aux défis sécuritaires croissants. Cette assistance vise à soutenir les autorités haïtiennes dans leurs efforts pour rétablir la stabilité et promouvoir la sécurité des citoyens.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks