Choix d’un PM : EDE, RED et Compromis historique maintienent une position neutre

Choix d’un PM : EDE, RED et Compromis historique maintienent une position neutre

Les membres de la coalition EDE, RED, Compromis historique ont annoncé qu’ils ne soutiendront aucun candidat au poste de Premier Ministre. Cette décision a été confirmée par les responsables de ces différentes structures politiques, soulignant une volonté de ne pas risquer de discréditer un éventuel candidat en cas de soutien.

Selon les déclarations des représentants de ces partis politiques, l’absence de soutien à un candidat premier ministériel est motivée par le désir de ne pas compromettre la crédibilité de celui-ci. “Lorsqu’une structure politique représentée au Conseil présidentiel soutient un candidat, celui-ci risque d’être discrédité”, ont affirmé les responsables de la coalition.

Il est à noter que Smith Augustin, désigné comme le représentant de la coalition au Conseil Présidentiel, maintient une position neutre concernant ce dossier. Cette neutralité est conforme à la décision collective de la coalition EDE/RED/Compromis historique.

Les responsables politiques ont également précisé que leur représentant, Smith Augustin, votera pour un candidat au poste de Premier Ministre dont le profil répondra aux exigences du moment. Cette position laisse ouverte la possibilité de soutenir un candidat après évaluation de ses compétences et de sa capacité à répondre aux défis actuels du pays.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading