Programe Biden : un grand nombre d’Haïtiens sont déjà arrivés aux Etats-Unis

Programe Biden : un grand nombre d’Haïtiens sont déjà arrivés aux Etats-Unis

Depuis le lancement du programme « Humanitarian Parole » en janvier 2023, un total de 176 mille Haïtiens ont trouvé une nouvelle opportunité d’avenir aux États-Unis. Cette information a été confirmée par Blas Nunez-Neto, le Secrétaire Adjoint du Ministère de la Sécurité Intérieure des États-Unis, lors d’une conférence de presse récente.

« Le programme Humanitarian Parole offre une voie sûre et légale pour entrer aux États-Unis », a souligné Nunez-Neto. « Notre objectif est de fournir une alternative sécurisée pour ceux qui fuient des conditions difficiles, tout en maintenant l’intégrité de nos frontières et de notre système d’immigration. »

Le programme a été mis en place pour répondre à la crise humanitaire croissante en Haïti, où des catastrophes naturelles, des troubles politiques et une violence endémique ont poussé de nombreux citoyens à chercher refuge ailleurs. Face à cette situation, les États-Unis ont ouvert leurs portes à des milliers de Haïtiens, offrant non seulement un refuge temporaire mais aussi des opportunités de reconstruction de vie.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com