Les mots forts de Hans L. Joseph contre les dilapidateurs des fonds publics

Les mots forts de Hans L. Joseph contre les dilapidateurs des fonds publics

Hans L. Joseph, Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), a prononcé un discours percutant lors de la 15e session du groupe d’examen de la Convention des Nations Unies contre la corruption.

Il a vivement condamné les dilapidateurs des fonds de l’État haïtien et a souligné la nécessité de mesures strictes pour les traquer et les traduire en justice.

“Il ne doit pas y avoir de paradis pour les dilapidateurs des fonds publics,” a déclaré M. Joseph. “Ces individus compromettent non seulement le développement économique du pays, mais mettent également en péril la paix et la sécurité de notre nation.” En insistant sur l’importance de la transparence et de la responsabilité, il a affirmé que ceux qui détournent les ressources publiques privent l’État des moyens nécessaires pour assurer la paix, la sécurité et fournir des services sociaux vitaux à la population.

M. Joseph a également lancé un appel pressant pour renforcer la coopération internationale dans la lutte contre la corruption et le recouvrement des biens mal acquis. “La collaboration entre les nations est essentielle pour traquer et traduire en justice ceux qui profitent de la corruption au détriment des citoyens haïtiens,” a-t-il souligné.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading