Zéro tolérance contre la corruption !
C’est en ces termes que le Premier ministre Garry Conille s’est adressé à ses ministres, lors de l’installation de son gouvernement mercredi à la Villa d’Accueil.
Lors de cette cérémonie d’investiture, le Premier ministre a pris une position ferme contre la corruption, un mal qui gangrène depuis trop longtemps les institutions haïtiennes. « Zéro tolérance contre la corruption », a-t-il martelé, sous les applaudissements des membres de son cabinet et des dignitaires présents.
Le message de Garry Conille est sans équivoque : les maigres ressources de l’État doivent être utilisées de manière efficiente et transparente, afin d’améliorer les conditions de vie de la population haïtienne. « Chaque gourde dépensée par l’État doit se traduire par un bénéfice direct pour nos concitoyens », a-t-il déclaré.
Le Premier ministre a également souligné l’importance de la transparence et de la reddition de comptes dans la gestion des affaires publiques. « Les ministres devront rendre compte régulièrement de l’utilisation des fonds publics et des avancées de leurs projets respectifs », a-t-il ajouté.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.