“Revèy Nasyonal” défie le pouvoir : Manifestation explosive prévue ce dimanche

“Revèy Nasyonal” défie le pouvoir : Manifestation explosive prévue ce dimanche

Le regroupement politique “Revèy Nasyonal”, sous la direction de Jeantel Joseph, a annoncé une manifestation majeure ce dimanche 11 août 2024 dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. L’événement, baptisé “Opération Libérer Haïti”, se veut une expression de mécontentement envers le pouvoir en place, dans un contexte politique et social de plus en plus tendu.

Face à cette mobilisation, le Ministre de la Justice, Me. Carlos Hercule, a lancé un appel clair aux cellules antigangs mises en place suite à l’arrêté relatif à l’état d’urgence sécuritaire. Ces cellules, créées pour lutter contre l’insécurité grandissante dans le pays, sont invitées à assumer leurs responsabilités et à veiller à la préservation de l’ordre public lors de cette manifestation.

Il est à noter que le pays est actuellement sous un régime d’état d’urgence sécuritaire. Dans ce cadre, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a émis une circulaire stipulant que toute réunion jugée subversive ou susceptible de troubler l’ordre public est formellement interdite. Ce cadre juridique pourrait donc être appliqué pour encadrer ou disperser la manifestation annoncée par “Revèy Nasyonal”.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading