L’Alternance pour le Renouveau appelle l’État haïtien à geler les biens des personnalités sanctionnées
Le parti exprime son admiration pour le courage et la résilience du peuple haïtien. Cependant, il se dit profondément préoccupé par l’incapacité persistante du gouvernement à résoudre les problèmes de corruption et de banditisme qui ravagent le pays depuis des années.
Le parti tient à rappeler au chef du gouvernement qu’il nourrit de sérieux doutes quant à sa capacité à affronter les défis posés par les gangs et la corruption, des fléaux qui continuent de déstabiliser le pays.
Dans cette optique, le parti demande au gouvernement de clarifier sa position concernant les personnalités sanctionnées.
Il est impératif que l’État haïtien ouvre une enquête sérieuse pour vérifier la véracité des accusations portées contre les anciens dignitaires. Cette enquête doit se faire en collaboration avec des gouvernements étrangers afin de recueillir des preuves solides, utiles aux poursuites judiciaires que l’État haïtien pourrait engager contre ces individus.
En attendant que toute la lumière soit faite sur ces dossiers, l’État haïtien doit geler les biens des personnes sanctionnées.
Le parti rappelle également que des milliers de personnes déplacées continuent de souffrir à cause de la corruption et du banditisme qui sévissent dans le pays. Les sanctions contre les anciennes autorités doivent être un pas vers la justice pour la population. Les actes de ces personnes s’apparentent à de la haute trahison, conclut le parti.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.