Inauguration du centre hospitalier du Nord : Un pas de géant pour l’OFATMA
Le 28 août 2024, le Directeur Général de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie-Maternité (OFATMA), Dr. Carl François, a inauguré en grande pompe le Centre Hospitalier du Nord, un établissement moderne adjacent au Centre de traumatologie de l’OFATMA.
Cette nouvelle infrastructure marque le lancement d’un ambitieux projet visant à combler les lacunes en matière de soins de santé dans le département du Nord, tant pour les assurés que pour les non-assurés. Avec un coût initial de plus de 2 millions de gourdes, ce centre hospitalier déjà opérationnel compte 20 chambres, avec un objectif de 60 chambres à terme. Il propose une gamme étendue de services médicaux, notamment en pédiatrie, chirurgie, médecine interne, maternité, orthopédie, radiologie et dialyse. L’établissement comprend également 4 salles de consultation, 2 blocs opératoires, un laboratoire médical, et une salle d’imagerie de pointe.
Le Centre Hospitalier du Nord respecte les normes internationales de soins, avec des surfaces de couchage totalisant 275,55 mètres carrés.
« Cette nouvelle réalisation prouve que nous pouvons bâtir des structures de soins de haut standard pour améliorer la prise en charge des assurés de la fonction publique et du secteur privé, qu’il s’agisse d’accidents du travail, de maladies ou de maternité », a affirmé Dr. Carl François.
En outre, le centre sera prochainement agrandi avec l’ajout de nouvelles chambres et la reconstruction de l’ancien bâtiment dédié au centre de traumatologie. Un projet de salle de conférence et une résidence pour les médecins sont également prévus.
Cette inauguration coïncide avec le 57e anniversaire de l’OFATMA, institué par la loi du 28 août 1967 sur l’assurance sociale.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.