Aviol Fleurant pris en flagrant délit de mensonge et corruption
L’ancien ministre Aviol Fleurant et son épouse sont accusés d’avoir dissimulé des fonds massifs sur 16 comptes bancaires différents, pour une somme totale dépassant les cent millions de gourdes, durant la période de mars 2016 à décembre 2018.
Selon les enquêtes menées par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), le couple avait affirmé aux enquêteurs ne posséder que trois comptes bancaires. Cependant, l’investigation a révélé l’existence de 13 autres comptes, sur lesquels ont été effectués des dépôts considérables, soulevant de sérieuses interrogations sur l’origine de ces fonds.
Les faits mis en lumière par l’ULCC sont jugés extrêmement graves et appellent à des poursuites judiciaires immédiates contre Aviol Fleurant. Cette situation met une fois de plus en évidence la corruption endémique qui gangrène les plus hautes sphères de l’État haïtien.
Dans une tentative apparente de se défendre, des informations parvenues à notre rédaction indiquent que l’ex-ministre consulte actuellement des membres de la presse pour diffuser la version selon laquelle ces fonds proviendraient de son cabinet d’avocats. Cette stratégie viserait à détourner l’attention et à minimiser la gravité des accusations portées contre lui.
L’opinion publique attend maintenant de voir si la justice haïtienne agira avec la rigueur nécessaire pour traiter ce dossier, ou si, comme tant d’autres affaires de corruption, il finira par être enterré dans l’impunité.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.