Guterres dénonce l’inaction : “Quand un peuple souffre, l’argent manque”

Guterres dénonce l’inaction : “Quand un peuple souffre, l’argent manque”
Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres

Dans une déclaration marquante, le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a vivement dénoncé l’incapacité de la communauté internationale à débloquer les fonds nécessaires pour soutenir la mission multinationale destinée à stabiliser Haïti.

En pleine conférence de presse à New York, Guterres n’a pas mâché ses mots face à ce qu’il a qualifié d’« inacceptable » et d’injustifiable.

« Quand il s’agit de financer une guerre, on trouve toujours de l’argent, mais quand un peuple souffre, et qu’il s’agit de débloquer une somme relativement faible pour sauver des vies, cela devient un obstacle insurmontable », a déclaré le Secrétaire général.

La mission en question vise à renforcer la sécurité en Haïti, un pays plongé dans une crise humanitaire aggravée par l’insécurité et la violence des gangs. Cependant, malgré les appels répétés, les fonds nécessaires pour lancer cette opération ne sont toujours pas réunis.

« C’est un test pour la communauté internationale », a ajouté Guterres. « Quand un peuple est dans la détresse, l’inaction n’est pas une option. Il est temps que les États membres prennent leurs responsabilités. »


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading