La diffusion de la chanson titrée « Fè Wana Mache » est interdite


Une chanson populaire titrée « Fè Wana Mache » attire l’attention des autorités judiciaires et parlementaires. Ce morceau fortement écouté dans les autobus et les taptaps est composé de mots malsains qui tendent à souiller l’esprit de la jeunesse.

En prenant acte de cet état, le député de la 3e circonscription de Port-au-Prince a critiqué le laxisme du Ministère de la Culture dans le cadre de cette affaire.




« Les instances responsables du gouvernement doivent se prononcer sur certaines productions musicales dont les paroles ne sonnent pas bien à l’oreille », a lâché M’Zounaya Belange.

Le parlementaire a exigé une réponse rapide, si on peu ajouter foi à ses propos. Par ailleurs, le commissaire du gouvernement sortant, Gérald B. Norgaisse avait déjà interdit la diffusion de cette chanson. Des arrestations ont été enregistrées, suivant ses déclarations.

Cette composition est bien appréciée dans le milieu juvénile, on la chante à la longueur de journée. Les paroles de cette musique portent atteinte à l’intégrité, au respect de la famille, à la pudeur et cela peut engendrer la corruption au sein de cette société, nous citons les réflexions de quelques adultes.

Dossier : Patrick Souvenir


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks