André Michel presse Garnier et Michel pour une entente au CPT

André Michel presse Garnier et Michel pour une entente au CPT

Dans un tweet publié récemment, Me André Michel, l’une des figures de l’accord politique du 21 décembre, a exhorté Vikerson Garnier et Marjory Michel à parvenir rapidement à un accord pour assurer la présence de cette entité au sein du Conseil présidentiel de transition (CPT).

Selon les informations partagées par Me André Michel, ces deux personnalités seraient les principales candidates à la succession de Louis Gérald Gilles, un membre sortant du CPT.

Louis Gérald Gilles est désormais impliqué dans un scandale de corruption. L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), à la suite d’une enquête approfondie, a recommandé que des poursuites soient engagées contre lui pour « abus de fonction, versement de pot-de-vin et corruption passive ». Ces accusations ont jeté une ombre sur l’intégrité de certains membres du CPT, fragilisant encore davantage une institution déjà sous pression dans le contexte actuel d’instabilité politique en Haïti.

Pour Me André Michel, il est crucial que Garnier et Michel, en tant que prétendants au poste laissé vacant par Gilles, trouvent un terrain d’entente le plus rapidement possible. Cela permettrait non seulement de combler ce vide au sein du CPT, mais aussi de renforcer l’influence de l’accord du 21 décembre dans les décisions futures de la transition politique.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading