Crash mortel d’un avion privé à Misèrne : 2 victimes, l’enquête se poursuit

Crash mortel d’un avion privé à Misèrne : 2 victimes, l’enquête se poursuit

Un avion privé appartenant à Sarah Express Airways, immatriculé N-400-04 EC, s’est écrasé dans la localité de Misèrne, située à Mercy, 5e section communale des Cayes, ce jeudi. Le crash a entraîné la mort des deux occupants de l’appareil, à savoir le pilote, Guy Emmanuel Saint Amour, un citoyen américain, et le copilote, Hans Codio Blaise, de nationalité haïtienne.

L’information a été confirmée par Claire Daphnée France, présidente de la commission municipale intérimaire des Cayes, après la visite du juge de paix sur les lieux du drame.

D’après des témoins présents sur place, l’avion a montré des signes de détresse avant de virevolter dans le ciel, pour finalement s’écraser dans un jardin à Misèrne. L’appareil avait quitté Port-au-Prince plus tôt dans la matinée à destination de Jérémie pour transporter un lot d’anguilles destiné à un restaurant de fruits de mer. Lors du vol de retour, après un arrêt aux Cayes, l’avion a tragiquement chuté.

Pour l’heure, les causes précises de l’accident demeurent inconnues. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. Madelson Raymond, identifié comme le propriétaire du chargement d’anguilles, ainsi que deux autres personnes qui l’accompagnaient, seront interrogés par les autorités judiciaires dans le cadre de l’enquête.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading