Examens du Bac 2024 : Taux de réussite du Sud-Est et de l’Ouest dévoilés par le MENFP

Examens du Bac 2024 : Taux de réussite du Sud-Est et de l’Ouest dévoilés par le MENFP

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a l’avantage d’informer le public, en général, et la communauté éducative, en particulier, que les résultats des examens de fin d’études secondaires (bac) de 2024 sont présentement disponibles pour deux autres Directions départementales d’éducation (DDE), savoir le Sud-Est et l’Ouest.

Suivant les données communiquées par le Bureau national des examens d’État (BUNEXE), pour les examens de fin d’études secondaires (bac) pour le Sud-Est, sur un total de 4 325 participants, 2 618 candidats sont admis, soit un taux de réussite 60,53%. Pour la deuxième session des recalés de l’année académique 2023-2024 (bac permanent), sur un total de 484 participants, 314 candidats sont admis, ce qui donne un taux de réussite de 64,88 %.

Pour l’Ouest, sur un total de 43 447participants, 21 473 candidats sont admis, soit un taux de réussite 49,42 % pour les examens de fin d’études secondaires (bac).

Pour ce département, les résultats seront complétés, sous peu, avec ceux pour la deuxième session des recalés de l’année académique 2023-2024 (bac permanent).Les chefs d’établissements scolaires sont invités à retirer le palmarès de leur école auprès de la Direction départementale concernée.

À date, les résultats sont connus pour 9 départements : Nord, Nord-Est, Sud, Nippes, Centre, Artibonite, Grande-Anse, Sud-Est et Ouest. Les résultats pour la Direction départementale d’éducation du Nord-Ouest seront publiés incessamment.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading