Artibonite : la police dément la mort de policiers et l’incendie d’un blindé
La Police Nationale a fermement démenti les informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles des membres de son unité d’élite, le SWAT, auraient été tués et un véhicule blindé incendié lors d’une récente opération contre le gang Gran Grif dans le département de l’Artibonite.
Ces rumeurs ont pris de l’ampleur après la diffusion d’une vidéo par des membres du gang, laissant croire que l’unité d’intervention spéciale avait subi de lourdes pertes dans une tentative d’assaut contre leur territoire.
Selon la vidéo, les gangs affirmaient avoir neutralisé plusieurs policiers et mis le feu à un blindé appartenant à la PNH.
Dans un communiqué publié peu après la diffusion de ces images, la PNH a catégoriquement rejeté ces affirmations, qualifiant la vidéo de propagande visant à semer la panique au sein de la population et à discréditer les forces de l’ordre.
« Aucun membre du SWAT n’a été tué dans cette opération, et tous les véhicules blindés utilisés sont intacts », a déclaré le porte-parole de l’institution.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.