Haïti en Crise : 5,4 millions de personnes en péril de faim

Haïti en Crise : 5,4 millions de personnes en péril de faim

Le Coordonnateur de la Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA), Harmel Cazeau, a révélé, jeudi, que Haïti fait face à une crise alimentaire alarmante. Il a annoncé que 5,4 millions de personnes, soit 48 % de la population, vivent actuellement en situation d’insécurité alimentaire.

Cette situation critique est le résultat de la dégradation constante des conditions de vie dans le pays, aggravée par l’instabilité politique, la violence des gangs, et la hausse des prix des denrées de base. Les familles les plus vulnérables peinent à accéder à des repas réguliers, et cette insécurité alimentaire pourrait bientôt entraîner une malnutrition généralisée si des actions concrètes ne sont pas mises en place rapidement.

Face à cette urgence, la CNSA appelle à une intervention immédiate des autorités locales et de la communauté internationale. Il est impératif de renforcer l’aide alimentaire, mais aussi de soutenir les efforts agricoles et les initiatives visant à stabiliser l’économie pour éviter une détérioration supplémentaire de la situation.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading