Trois Conseillers-présidents convoqués pour des accusations de corruption

Trois Conseillers-présidents convoqués pour des accusations de corruption

Dès le début de la semaine prochaine, le juge d’instruction Benjamin Noël Félismé, désigné par le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, devrait convoquer à son cabinet trois Conseillers-présidents : Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire.

Ces derniers sont accusés de corruption passive dans un rapport de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) et devront s’expliquer sur les graves allégations portées contre eux.

L’affaire a éclaté après que l’ex-président du conseil d’administration de la BNC, Raoul Pierre-Louis, a dénoncé les trois membres du Conseil PrésidentieldeTransition (CPT).

Selon ses accusations, ils lui auraient réclamé la somme de 100 millions de gourdes en échange de son maintien à la tête de la banque étatique.L’ULCC, après enquête, a jugé les accusations fondées et a soumis son rapport.

Le juge en charge de l’instruction du dossier, devra maintenant entendre les trois conseillers-présidents pour qu’ils répondent de ces accusations. Les charges retenues contre eux pourraient potentiellement déboucher sur des poursuites judiciaires, selon l’évolution de l’enquête.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading