Choléra après Sandy, 8 morts et plus de 70 personnes hospitalisées à Maniche

Choléra après Sandy, 8 morts et plus de 70 personnes hospitalisées à Maniche
© Amos Darius / Haitinews2000

L’épidémie de choléra regagne du terrain après le passage de la tempête tropicale Sandy. A Maniche, commune située à environ 200 Kms au sud de Port-au-Prince, 8 morts sont déjà enregistrés.

D’après les responsables de la santé de l’endroit, plus de 70 personnes sont atteintes de la maladie au cours de l’ouragan pour arriver jusqu’à cette date.

L’œil du cyclone n’a pas été en direction d’Haïti, mais d’énormes dégâts sont enregistrés, Alors qu’Haïti peine à se relever des dégâts occasionnés par le passage de la tempête Isaac en août dernier.




Sandy a en effet détruit 70% des récoltes dans le sud d’Haïti et les pertes agricoles sont estimées à 120 millions de dollars, ont avancé les autorités.

A rappeler, le Ministre de la Communication, M. Ady Jean Gardy informe que le Président de la République, Michel Martelly et le Premier Ministre, Laurent Lamothe, ont décidé de décréter l’Etat d’urgence sur toute l’étendue du territoire national pour une période d’un mois, à compter de la publication de l’Arrêté en date du 30 Octobre 2012.

Selon Ady Jean Gardy, l’Etat d’urgence est déclaré en fonction de la gravité de la situation résultant du passage de l’ouragan Sandy sur l’ensemble du pays, et sur la base des articles 19, 24 et 136 de la Constitution. Cette décision prend en compte la loi du 15 avril 2010 portant modification du Décret loi du 9 septembre 2008 sur l’importance de l’Etat d’urgence pour des raisons humanitaires.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading