Remaniement Ministériel : Garry Conille et le CPT en plein bras de fer
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) continue de promouvoir un remaniement ministériel comme solution clé aux crises en Haïti. Pourtant, le Premier ministre Garry Conille, dans une correspondance sans ambiguïté adressée au CPT, a exprimé son opposition ferme.
Selon lui, sans une évaluation rigoureuse des ministres en place, il n’est pas question de procéder à un quelconque changement au sein du gouvernement.
Dans ce courrier incisif, Garry Conille dénonce l’inefficacité d’un simple remaniement pour résoudre les problèmes les plus urgents du pays. “Ce ne sont pas des changements au sein du gouvernement qui aideront à porter solution au problème des 700 mille déplacés internes, encore moins aux plus de 5 millions de personnes en insécurité alimentaire”, a-t-il affirmé. Pour lui, l’accent doit être mis sur une gestion méthodique et une évaluation stricte des ministres afin de garantir des résultats concrets et durables.
Cette divergence de visions révèle un bras de fer de plus en plus tendu entre le CPT et le Chef du gouvernement. Le Conseil, déterminé à renforcer sa légitimité politique à travers ce remaniement, pourrait trouver en Garry Conille un obstacle difficile à contourner. Son refus catégorique pourrait bien prolonger le statu quo, au risque d’aggraver les crises humanitaires, alors que les gangs continuent de s’étendre sur le territoire haïtien, alimentant un climat d’insécurité toujours plus alarmant.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.