Michel Martelly déclare être à l’abri des coups d’état
Le Président haïtien se sent à l’abri des coups d’état, il a fait cette déclaration récemment lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision française, France 24.
Grâce au soutien de la communauté internationale et de l’ONU dont les soldats sont sur le sol d’Haïti, Michel Martelly croit qu’une tentative de coup d’état sera sans succès.
Le chef de l’Etat pense qu’il gouverne mieux que les anciennes administrations. Il a laissé comprendre que l’opposition est jalouse de ses réalisations depuis son accession à la tête du pays. « Plus de 80% de survivants du séisme de janvier 2010, notamment ceux dont les maisons ont été détruites, sont relogés », a déclaré M. Martelly.
Le Président félicite le gouvernement pour avoir fait de tout son mieux pour voler au secours des victimes des tempêtes Isaac et Sandy, cette dernière qui a profondément balayé plusieurs régions d’Haïti.
En effet, Michel Martelly qui se dit être à l’abri des coups d’état, a participé activement au chambardement du régime Lavalas en février 2004, où des étudiants et les partis politiques, membres de l’opposition d’alors, ont mené une lutte acharnée contre Jean Bertrand Aristide, élu démocratiquement.
Dossier : Vladimir Désir
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.