Guyler C Delva continue de réclamer justice pour les journalistes assassinés
Le Secrétaire d’Etat à la Communication réitère la volonté de lutter en faveur de la liberté de la Presse. Au cours d’une conférence donnée mercredi dernier, Guyler C. Delva a laissé entendre qu’il va collaborer avec le gouvernement pour faire jaillir la lumière sur les cas des journalistes assassinés et d’autres qui ont été victimes dans l’exercice de leur fonction.
L’ancien secrétaire général de SOS Journaliste promet de faire avancer les enquêtes sur des dossiers d’assassinat confisqués dans les tiroirs depuis plusieurs années.
« Le Ministère de la Justice doit prendre des mesures qu’il faut pour accompagner les juges, les commissaires qui auront à se pencher sur le cas des journalistes assassinés en citant à titre d’exemple Jean Dominique, Briol Lindor, Jacques Roche pour ne citer que ceux-là », a ajouté M. Guyler. Cependant il dit reconnaître que des progrès sont réalisés pour ce qui concerne Briol Lindor.
Selon lui, le Gouvernement Martelly / Lamothe manifeste la volonté de travailler en respectant le droit des journalistes et des travailleurs de la Presse. Toutefois l’ancien correspondant de Reuters en Haïti réclame des moyens pour les Commissaires du gouvernement, les Magistrats pour qu’ils puissent travailler sans la moindre inquiétude dans le but de faire avancer les enquêtes sur les meurtres perpétrés contre les journalistes haïtiens.
Dossier : Emmanuel Eddy Cantave
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.