L’OPL accuse le gouvernement d’inaction face aux gangs

L’OPL accuse le gouvernement d’inaction face aux gangs

Dans une note publiée récemment, l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) tire la sonnette d’alarme sur l’aggravation de la crise sécuritaire en Haïti.

Selon Ketel Jean-Philippe, coordonnateur de l’OPL, la population vit sous le joug des gangs armés, tandis que les autorités continuent d’afficher un laxisme inquiétant.

L’OPL dénonce le silence et l’inefficacité du nouveau Premier ministre de facto, Alix Didier Fils-Aimé, et du Conseil de Transition et de Pilotage (CPT). Pour Ketel Jean-Philippe, les déclarations du nouveau chef du gouvernement sont similaires à celles de son prédécesseur, Garry Conille, qui, selon lui, a échoué à faire avancer le pays vers la sécurité ou à instaurer une gouvernance efficace.

L’OPL appelle les autorités à prendre des mesures concrètes pour rétablir l’autorité de l’État dans les zones dominées par les bandits.

Elle invite également le gouvernement à définir une feuille de route claire pour la transition, avec un double objectif : restaurer la sécurité et organiser des élections crédibles.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading