Les employés de la DGI suspendent provisoirement leur grève jusqu’au 31 décembre 2024

Les employés de la DGI suspendent provisoirement leur grève jusqu’au 31 décembre 2024

Les employés de la Direction Générale des Impôts (DGI) ont annoncé une suspension conditionnelle de leur mouvement de grève jusqu’au 31 décembre 2024.

Cette décision fait suite à une rencontre tenue le vendredi 22 novembre entre le comité des grévistes et le ministère des Finances, visant à dénouer la crise qui paralysait l’administration fiscale.

Dans un communiqué publié après la réunion, le comité des grévistes a invité les employés de la DGI à reprendre le travail dès le lundi 25 novembre. Il a également exhorté les contribuables à s’acquitter de leurs obligations fiscales, afin de permettre la reprise normale des services.

Une condition majeure : l’éviction de Jean Emmanuel Casséus

Cependant, les grévistes ont posé une exigence claire pour éviter une reprise du mouvement : le maintien à l’écart du directeur général actuel, Jean Emmanuel Casséus.

Considéré comme un facteur de discorde, ce dernier est invité à s’abstenir d’exercer ses fonctions jusqu’à la nomination d’un remplaçant.

Le comité a insisté sur la nécessité de nommer à la tête de l’institution un employé issu des rangs de la DGI, jouissant d’une réputation irréprochable.

Ce futur directeur général ne devra avoir été impliqué dans aucune affaire de corruption ou de malversation, ont-ils précisé.Les enjeux d’une normalisation des activités.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading