1 million d’Haïtiens sont menacés par le manque de nourriture après Sandy
Elle n’était pas placée sur la trajectoire de la tempête, certes, mais les dégâts enregistrés sont énormes. Haïti qui peine encore à se relever du tremblement de terre de janvier 2010 pourrait confronter au regain du choléra et la famine après le passage de Sandy.
Le secteur agricole est frappé à 70%, selon les données du gouvernement. Ce mal arrive à un moment où les prix des produits de première nécessité grimpent. Les effets de la tempête n’ont pas laissé à personne de vérifier si les milliers de sacs de riz commandés par les autorités ont réellement soulagé certaines familles.
Selon une étude du Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l’ONU, 15 000 à 20 000 foyers ont été détruits, lors du passage de l’ouragan dans la région.
Les graves pertes du secteur agricole, soit de 104 millions de dollars, auront de graves conséquences sur la vie des Haïtiens, des observateurs ont laissé entendre qu’environ 1 million de personnes seront en situation d’insécurité alimentaire.
Nous devons vous rappeler que le gouvernement a déjà déclaré l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire pour une période d’un mois en fonction de la gravité de la situation résultant du passage de la tempête tropicale.
Dossier : Vladimir Désir
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.