Carnaval à Fort-Liberté : Les ténors posent leurs conditions

Fort-Liberté accueillera le Carnaval National 2025, mais l’organisation de l’événement reste entourée d’incertitudes.
Des groupes musicaux de renom tels que Vayb, Kai, Boukman Eksperyans, RAM, Septentrionale, Tropicana, Ekip, Ti Ansyto, Djakout #1 et Kreyòl La ont exprimé leur intérêt à participer, mais sous réserve que le ministère de la Culture réponde à certaines de leurs exigences.
Selon des informations obtenues par La Rédaction, ces conditions incluraient des engagements clairs en termes de logistique, de sécurité et de paiement.
Les artistes semblent déterminés à éviter les désagréments qui ont marqué les éditions précédentes du Carnaval, où des retards dans les paiements et une organisation chaotique ont souvent été dénoncés.
Malgré l’annonce du choix de Fort-Liberté comme ville hôte, le comité d’organisation du Carnaval National n’a toujours pas été formé. Ce retard soulève des inquiétudes, alors que l’événement approche à grands pas.
Les acteurs culturels et économiques locaux craignent que cette situation compromette le succès de cette grande fête populaire, souvent perçue comme un baromètre de la stabilité culturelle et sociale du pays.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.