Elon Musk s’attaque à USAID

Lors d’un passage remarqué dans le podcast « Dogecast », Elon Musk, PDG de Tesla et responsable de l’efficacité gouvernementale sous l’administration Trump, a déclaré que l’Agence américaine pour le développement international (USAID) était irrécupérable et devait être démantelée.
Selon lui, après une analyse approfondie menée par son équipe, la conclusion est sans appel : « le problème est plus profond qu’on ne l’imaginait ».Musk affirme avoir présenté ses conclusions au président Donald Trump, qui aurait donné son aval pour la fermeture de l’agence.
« Nous avons tout passé en revue et il est d’accord : nous devons la fermer. Et je peux vous dire que nous avons vérifié cela avec lui à plusieurs reprises », a-t-il assuré.
Si cette décision se concrétise, ce serait un véritable séisme dans la politique étrangère des États-Unis, USAID étant l’un des principaux instruments de l’aide américaine à l’international, intervenant dans des domaines clés tels que le développement économique, la santé et l’aide humanitaire.
Allant encore plus loin, Musk n’a pas mâché ses mots pour qualifier l’agence : « USAID est une organisation criminelle », a-t-il lancé sans donner plus de précisions sur ces accusations.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.