Arrestation de l’Ex-DG de l’ONA, Jemley Jean-Baptiste, pour abus de fonction

Le juge d’instruction Loubens Élysée a ordonné, ce vendredi, l’arrestation de Jemley Jean-Baptiste, ancien directeur général de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), à l’issue de son audition menée plus tôt dans la journée.
Cette décision intervient à la suite des conclusions accablantes d’un rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), accusant l’ex-haut fonctionnaire d’abus de fonction dans plusieurs dossiers liés à sa gestion.
L’enquête, qui s’annonce complexe, pourrait impliquer d’autres anciens cadres de l’institution, dont Stéphanie Mondestin, ex-directrice générale adjointe de l’ONA. Bien que son nom soit cité dans le cadre des investigations en cours, aucune mesure judiciaire n’a encore été prise à son encontre.
Le juge Élysée a promis de poursuivre les investigations afin de déterminer l’étendue des responsabilités et de traduire en justice tous les acteurs impliqués.
Cependant, des sources proches du dossier évoquent des irrégularités majeures dans la gestion des fonds de l’ONA, ainsi que des actes de favoritisme et de mauvaise gouvernance.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.