PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Saisie de 106 000 $ : deux arrestations au Cap-Haïtien

Saisie de 106 000 $ : deux arrestations au Cap-Haïtien

Le samedi 1er mars 2025, les enquêteurs du Bureau de Lutte contre le Trafic Illicite de Stupéfiants (BLTS), en poste dans le Nord, ont procédé à l’interception d’un colis suspect à l’Aéroport International du Cap-Haïtien (AICH). Ce dernier, un petit sac en provenance de Nassau (Bahamas) à bord d’un vol de la compagnie Bahamas Air, était expédié au nom d’Enfant Dieu ST JUSTE, résidant aux Bahamas.

Selon les informations recueillies, le colis était destiné à Luckenson CLERVEAUX, né le 11 août 1985 au Borgne (Nord), et Erilène BERNADIN, née le 2 février 1996 à Latortue (Nord-Ouest). Lors de son inspection, effectuée en présence des destinataires, une radiographie a révélé la présence d’une somme d’argent importante en devises étrangères.

Sur ordre de Me Dieula BENJAMIN, juge suppléante au Tribunal de Paix de la Section Sud du Cap-Haïtien, et après constat légal, le montant a été évalué à 106 260 dollars américains.

Face aux soupçons de blanchiment d’argent et de financement d’activités illicites, les autorités ont immédiatement procédé à la saisie des fonds et à l’arrestation de Luckenson CLERVEAUX et Erilène BERNADIN. Ils sont désormais placés en garde à vue dans l’attente des suites judiciaires qui leur seront réservées.

L’enquête se poursuit afin d’établir l’origine des fonds et d’identifier d’éventuels complices impliqués dans ce réseau présumé de blanchiment d’argent.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading