PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Le RESAM presse Fritz Alphonse Jean d’agir contre l’insécurité et l’impunité

Le RESAM presse Fritz Alphonse Jean d’agir contre l’insécurité et l’impunité

Lors d’une conférence de presse tenue mardi, le Regroupement des Signataires de l’Accord de Montana (RESAM) a appelé le prochain président du Conseil Présidentiel de Transition, M. Fritz Alphonse Jean, à faire de la lutte contre l’insécurité et l’impunité une priorité absolue.

L’organisation insiste sur l’urgence de permettre aux habitants de Solino, Delmas 19, Delmas 30 et du centre-ville de Port-au-Prince de regagner leurs foyers en toute sécurité. Selon le RESAM, l’insécurité persistante contraint de nombreux citoyens à vivre dans des conditions précaires dans des camps de déplacés.

Dans l’attente du 7 mars, date marquant une nouvelle phase de la transition, le regroupement réclame une assistance immédiate aux populations déplacées et exhorte le futur chef du Conseil à accélérer la nomination des Directeurs Généraux et des Conseils Municipaux. Ces nominations doivent, selon le RESAM, être faites avec rigueur, en sélectionnant des personnalités intègres et patriotes, à l’abri de toute connivence avec les gangs.

« C’est le moment d’un budget de guerre. Il faut que le peuple puisse vivre », martèle l’organisation, qui rappelle que la situation actuelle exige des décisions fermes et courageuses pour restaurer un climat de stabilité en Haïti.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading