35 000 dollars par mois pour du vent ? Haïti s’offre une firme de lobbying aux États-Unis

Alors que le pays s’enfonce dans une crise sécuritaire et humanitaire sans précédent, le gouvernement haïtien a trouvé une nouvelle priorité : payer 35 000 dollars américains par mois à une firme de lobbying aux États-Unis.
Selon des informations révélées par le Miami Herald, un contrat a été signé le 7 février dernier par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé avec Carlos Trujillo, un ancien membre du Congrès républicain de Floride et ex-ambassadeur de Donald Trump auprès de l’OEA.
Le document a été déposé le 18 février au ministère américain de la Justice.Pendant que des milliers de familles haïtiennes fuient les gangs, que l’État est incapable d’assurer la sécurité de ses citoyens, et que les hôpitaux manquent de médicaments, le gouvernement préfère dilapider des centaines de milliers de dollars en lobbying, espérant rallier la Maison-Blanche à sa cause.
Mais quelle cause exactement ?
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et son Premier ministre par intérim cherchent-ils à convaincre un Joe Biden déjà indifférent au sort d’Haïti ? Espèrent-ils séduire Donald Trump, en bonne voie pour reprendre la Maison-Blanche, en s’alliant à un ancien de son administration ? Personne ne sait exactement ce que le gouvernement attend de ce contrat, si ce n’est une illusion d’influence.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.